Le SAS

Collectif de Scénaristes


Sullivan Le Postec

Sullivan Le Postec

Sullivan Le Postec, passionné de fiction télévisée, s’est d’abord penché sur les œuvres des autres.

Il a écrit ses premiers articles sur la fiction française sur le site du Front de Libération Télévisuelle. Il a par ailleurs collaboré à plusieurs publications : L’Année et Le Meilleur des Séries, Épisode, Génération Séries... De 2007 à 2012, il a assuré la rédaction en chef du site Le Village, qu’il a créé. Les publications de ce webzine -- articles d’actualité, entretiens, analyses et critiques -- en ont fait un site de référence sur la fiction européenne.

Avec l’envie de raconter ses propres histoires, il est désormais scénariste.

Depuis 2011, il fait partie du SAS. Il fait ses premiers pas en développant un projet personnel qui lui tient particulièrement à cœur, Les Engagés, lauréat en janvier 2013 de l'aide au concept du Fonds d'Aide à l'Innovation Audiovisuelle du CNC.

En parallèle, il participe au lancement de la série quotidienne Dernier Recours (une production Effervescence pour France 2) en écrivant un épisode de la première saison. Il rejoint par ailleurs l'équipe de la série policière Falco (Beaubourg Audiovisuel pour TF1) et écrit l'épisode 3 de la deuxième saison, intitulé "Au Clair de la Lune", diffusé en 2014.

Il est choisi pour devenir l'un des premiers participants du programme Serial Eyes, aux cotés de onze autres jeunes scénaristes et / ou producteurs européens, ce qui le conduit à s'expatrier neuf mois à Berlin. Serial Eyes est une formation en anglais, à l’écriture collective en writer’s room et à la production de série. Ce programme est porté par la Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin (DFFB – German Film and Television Academy), en collaboration avec la London Film School. Dans ce cadre, Sullivan développe une série à visée internationale, Influence, dont il écrit l'épisode Pilote.

De retour en France, il développe Connexion, un thriller en 6 épisodes pour Love My Tv et MakingProd. Il est par ailleurs sélectionné pour la résidence d'écriture internationale PugliaExperience qui lui offre l'occasion de concevoir, dans le cadre magnifique de la région des Pouilles en Italie, un autre projet international, Achilles' Heel.

A l'automne 2015, Les Engagés refont surface, désormais développés avec le producteur Astharté & Compagnie sous la forme d'une série digitale de 10 épisodes de 10 minutes pour la division web de France Télévisions, Studio 4.

Téléchargez le CV de Sullivan

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents