Le SAS

Collectif de Scénaristes


Qui sommes nous ?

Catégories : #sas, #scénaristes, #présentation, #membres, #Slider

Qui sommes nous ?

Le Sas est un collectif de scénaristes professionnels fondé en 2007, sur un principe de compagnonnage et d’échange d’expérience. Un mardi soir sur deux depuis plus de sept ans, le Sas réunit une douzaine de scénaristes TV et cinéma pour des séances de lecture critique de projets, de décryptage de films, ou d’échange avec des invités “experts” sur un sujet donné.

L’ambition première du collectif demeure l’enrichissement du langage commun, avec l’envie de traiter de problèmes de scénario plutôt que des frustrations de scénaristes. Au fil des années, le Sas a profité de son esprit de groupe pour élargir son champ d’action, et engendrer de nombreuses collaborations.

Associé depuis plusieurs années au Festival international des scénaristes, le Sas est également très présent au sein des ateliers d’écriture de séries TV. Entre autres : Fais pas ci, fais pas ça (F2) ; Un Village français (F3) ; Kaboul Kitchen et Maison Close (Canal+) ; Odysseus (Arte) ; Les Bleus (M6) ; Falco (TF1) ; Le Bureau des Légendes (Canal+)...

Plusieurs séries sont actuellement en écriture sous la direction ou co-direction de divers membres du groupe, pour TF1, France 2, Canal+, Arte. D’autres projets sont lauréats du Fonds d’aide à l’innovation du CNC.

Plusieurs membres du Sas travaillent également au cinéma, comme auteurs et/ou réalisateurs.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter les news et les CV détaillés présents sur le site.

Découvrez les membres du Sas :

Photo : © Hervé Lassïnce

Commenter cet article

franck sallaberry 05/06/2016 13:02

Je trouve votre initiative excellente, cela se rapproche de l'organisation US et ce sont des gens comme vous qui font avancer les lignes, la fiction française en a besoin et vous verrez que le modèle économique de toutes les chaînes va radicalement changé avant 5 ans.
Votre seul risque est de faire de gros jaloux ; ) Cela a déjà commencé visiblement )
Tant pis pour eux ; )) et Bravo à vous ; ) Franck Sallaberry From Biarritz Pays basque.

Benjamin 05/06/2016 13:04

Merci Franck !

fransua 26/10/2014 12:00

On dirait la photo de bande annonce d'un huis clos avec 13 personnages... qui va tuer tous les autres ? La femme fatale avec sa robe à fleur, le dandy pervers qui cache un couteau de pêcheur dans son gilet ou le gentil barbu spécialiste en poison ? A moins que ce ne soit l'auré-olé accoudé au frigo... brrrr....

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents