Le SAS

Collectif de Scénaristes


Marine Francou

Marine Francou

Après dix ans d’assistanat sur des longs métrages et des téléfilms, elle commence à écrire des nouvelles à trente ans. Formée au scénario au CEEA pendant deux ans, elle en sort en 2006 et débute avec Frédéric Krivine dans l’atelier d’écriture qu’il constitue pour développer la série Un village Français (quatre saisons diffusées sur France 3).

Parallèlement à cet engagement qui se poursuit depuis six ans, elle co-écrit avec Omar Lagdam un téléfilm pour France 2, Frères (2009), réalisé par Virginie Sauveur, récompensé par trois prix au Festival de la Rochelle 2010, dont celui de meilleur film.

D’autres collaborations sur des séries, Les Bleus, Fais pas ci, Fais pas ça, l’Odyssée, confirment sa volonté de progresser dans la maitrise de l’écriture du 52 minutes. Son goût pour la psychologie des personnages ainsi que son attention à la précision de la dramaturgie, trouvent dans ce format un formidable terrain de jeu.

Avec Antonin Martin-Hilbert, elle a développé une bible de série de 6x52 pour Europacorp Télévision, Interdit au public. Un projet atypique pour lequel elle rêve qu’un diffuseur s’engage.

Aujourd’hui, elle développe aussi pour TF1 productions un pilote de série policière autour d’un duo de deux sœurs flics.

Téléchargez le CV de Marine

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents